Jean-Luc Mélenchon a reçu aujourd’hui, avec Marie-Christine Vergiat, au Parlement européen, une délégation de l’opposition tunisienne qui continue la lutte pour obtenir la démission du gouvernement islamiste et la tenue d’élections libres organisées par un gouvernement indépendant.
La délégation tunisienne comprenait notamment des députés du Front de Salut national, parmi lesquels Samir Taieb (porte-parole des députés retirés de l’Assemblée constituante et porte-parole du Massar) et Mongi Rahoui (député du Front populaire tunisien et membre du Watad/PPDU), qui mènent une résistance héroïque, avec soixante de leurs collègues, depuis l’assassinat de Mohamed Barhmi en août dernier.
Etaient également présents Kamal Jendoubi, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), et Bochra Belhaj Hamida, avocate, militante des droits de l’Homme, ancienne présidente des Femmes démocrates et aujourd’hui membre de Nida Tounes (parti dirigé par Béji Caïd Essebsi).
Jean-Luc Mélenchon a renouvelé son soutien et sa solidarité à ces membres de l’opposition tunisienne, comme il l’avait fait il y a deux mois en défilant avec eux, le 7 septembre dernier au Bardo, à Tunis.
Cette vidéo a été consultée 3 fois