Voici une déclaration que j'ai signé avec mes camarades de la GUE
1. Pendant au moins 1.500 migrants sont morts jusqu'à présent en 2015 avec plus de 900 migrants craignaient avoir noyé le 18 Avril, la Commission et les États membres de l'UE ne peuvent pas rester passif et la nécessité d'opérer un changement radical dans les politiques de migration et d'asile.
2. La Commission et les États membres de l'UE sont appelés à cesser d'augmenter le budget de FRONTEX au nom de la recherche et de sauvetage comme FRONTEX mandat ne recherche et de sauvetage, mais la surveillance des frontières.
3. La Commission et les États membres de l'UE sont appelés à effectuer une opération de recherche et sauvetage européen robuste dans la Méditerranée qui inclurait bateaux stationnés dans les hautes mers.
4. La Commission est invitée à faire des propositions pour garantir l'accès légal et sécuritaire à l'UE pour les demandeurs d'asile et des migrants.
5. La Commission est invitée à proposer des alternatives radicales au règlement de Dublin.
6. La Commission est appelée à cesser de coopérer avec les pays tiers qui ne respectent pas les droits humains, à restreignent les flux migratoires et d'arrêter toute politique de refoulement collectif implicite.
7. Cette déclaration, accompagnée du nom des signataires, est transmis à la Commission.