oct 16 03

volkAprès l'ancien président de la Commission européenne José-Manuel Barroso qui a rejoint la Banque Goldman Sachs, après Neelie Kroes, qui fut directrice d'une société aux Bahamas pendant son mandat commissaire à la concurrence, voici une nouvelle affaire de collusion de la technocratie européenne avec l'oligarchie. 

Il s'agit de Connie Hedegaard, conservatrice danoise, commissaire européenne au climat dans la Commission Barroso, qui vient de rejoindre le groupe Volkswagen, sans que l'actuelle Commission y trouve rien à redire, bien entendu. Alors qu'elle était précédemment chargée du dossier du climat, elle rejoint précisément le « Conseil international de la durabilité » mis en place par le constructeur allemand, pour « verdir » son image après que la fraude des logiciels anti pollution de ses véhicules diesels a été révélé.

La Commission peut-elle expliquer comment elle ne voit pas le lien évident entre ces deux activités ?

La Commission argue que le choix de carrière audacieux de Connie Hedegaard est une « décision individuelle » intervenue après la « période d'attente de 18 mois », obligatoire. Cela montre l'indifférence de la Commission aux principes de loyauté et de respect de sa fonction qui devrait au contraire animer les fonctionnaires de la Commission avant et après leurs prises de fonction.

La Commission entent-elle prendre des mesures pour à minima allonger cette durée ? Ou mieux interdire définitivement ces pratiques ?


Blog basé sur Wordpress © 2011-2015 INFO Service - V3.1 Eur.