juin 14 27

dollarComme si nous n’avions pas assez à faire avec le Grand Marché Transatlantique (GMT). Voici maintenant un traité encore plus secret. Le Trade In Services Agreement (TISA), en français : « Accord sur le Commerce des Services (ACS) ».

Ce projet de traité a été initié par les Etats-Unis. Puis ils ont proposé à des membres de l’OMC de les rejoindre. Ils forment ainsi un groupe appelé « Really Good Friends », composé de 22 pays et de l’Union Européenne.

Les négociations lancées en 2012 à Genève se poursuivent de manière régulière. Du 23 au 27 juin se tiendra le 7ème round de négociations.

Mais de quoi s’agit-il ?

Ce traité permettra une privatisation accrue des services publics, bloquera la remunicipalisation des services publics. Et Le TISA empêchera aussi la création de nouveaux services publics.

L’accord prévoit également de limiter la capacité des gouvernements à légiférer dans les domaines de la sécurité des travailleurs, l’environnement, la protection du consommateur et les obligations de service universel.

Mais ce n’est pas tout.

Le 19 juin, wikileaks fournissait un document daté du 14 avril 2014. Ce document est une annexe du TISA et porte sur les services financiers. L’étude de ce document révèle une volonté de s’affranchir de toute réglementation dans le domaine de la finance.

Comme pour le GMT, nous dénonçons ce traité négocié dans le dos des peuples !


Blog basé sur Wordpress © 2011-2015 INFO Service - V3.1 Eur.