avr 15 18

Voici une déclaration écrite que j'ai signé avec mes camarades de la GUE

Entre 1964 et 1992 Texaco Petroleum Company – une société américaine acquise par Chevron en 2001 – a foré et exploité 356 puits de pétrole dans l'Amazonie équatorienne pour obtenir 1 500 millions de barils de pétrole, ouvrant 880 fosses sans revêtement dans le processus. Dans ces fosses Texaco a rejeté des déchets d'huile -principalement, de la boue de forage et les eaux toxiques – qui immensément endommagé l'environnement et détérioré la qualité de vie des communautés locales. L'exploitation du pétrole n'a pas suivi les règlements techniques élémentaires ni utilisé la technologie requise, ce qui était disponible à ce moment-là et même employé par la même entreprise dans d'autres pays. chevron

On estime qu'environ 71 millions de litres de résidus de pétrole et 64 millions de litres de pétrole brut ont été déversés, polluant 2 millions d'hectares dans une des zones les plus riches en biodiversité dans le monde. Le dommage a conduit à la dégradation de l'environnement, la contamination des sources d'eau et la mort de la flore et la faune locales. Pour tout cela, les dommages et pour affecter plus de 30.000 personnes d'Amazonie, la société a finalement été jugé et condamné. Le 12 Novembre 2013, la Cour nationale de justice équatorienne a condamné Chevron-Texaco à payer 9,500 millions de dollars.

Le 23 Septembre 2009 Chevron Corporation est allé à la Cour permanente d'arbitrage de La Haye et a poursuivi l'État équatorien l'accusant de violer ses propres obligations comme écrit dans le traité bilatéral d'investissement signé par l'Équateur et États-Unis en 1992, un traité qui est entré en vigueur en 1997, des années après que la compagnie pétrolière ait cessé de fonctionner dans l'Amazonie équatorienne.
Société américaine Chevron-Texaco a omis de se conformer à l'arrêt juridique et nie sa responsabilité tout en négligeant la voix des humbles et leur demande justice. Au lieu d'honorer la loi, la firme a lancé une campagne bien financée contre la population autochtone endommagé et même contre l'État équatorien.

Pour toutes ces raisons, nous, membres du Parlement européen, voulons exprimer:

1. Notre soutien et de solidarité avec l'Union des peuples affectés par Chevron, qui représente les habitants de la jungle équatorienne. Nous soutenons pleinement leur droit légal de réparation concernant les dommages environnementaux et sociaux causés par l'irresponsabilité de Chevron Corporation.

2. Nous considérons impératif que la communauté internationale mette la pression sur Chevron Corporation pour le rendre conforme à l'arrêt de la justice équatorienne et par conséquent payer le montant total pour la récupération de la population et de l'environnement endommagés. Nous condamnons également la tentative de Chevron à échapper à la responsabilité tout en blâmant l'État équatorien pour les dommages sociaux et environnementaux, une manœuvre visant simplement à se libérer de ses obligations en tant que l'auteur de ces dommages.

3. Nous rejetons la plainte déposée par Chevron -Texaco à La Haye contre l'équatorien La Haye contre l'équatorien La Haye contre l'État équatorien pour elle porte atteinte à sa sécurité juridique et menacent la souveraineté équatorienne.

4. Nous exigeons que Chevron se conformer à la Déclaration internationale de Texaco humain pour se conformer à la Déclaration internationale des droits de l'homme.

5. Nous soutenons la poursuite soumises à la Cour pénale internationale par la Cour pénale internationale par les populations concernées contre le directeur général de Chevron pour crimes contre l'humanité.

6. Nous demandons instamment aux gouvernements de veiller à Chevron va respecter les lois, règlements, décisions judiciaires et la souveraineté nationale avant tout nouveau contrat ou accord commercial bilatéral est signé. Nous demandons également aux gouvernements un accord actuel avec Chevron pour examiner les termes et conditions de cet accord


Blog basé sur Wordpress © 2011-2015 INFO Service - V3.1 Eur.