avr 15 18

 Voici la déclaration que j'ai signé

1. L'expression «violence contre les femmes» désigne tous actes de violence fondée sur le sexe qui se traduisent par, ou sont susceptibles d'entraîner, un préjudice physique, sexuelle, psychologique ou économique ou la souffrance pour les femmes, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou arbitraire la privation de liberté, que ce soit en public ou dans la vie privée.
2. La violence contre les femmes englobe les crimes qui ont un impact disproportionné sur les femmes, comme les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, le viol, le harcèlement et la violence domestique, et constitue une violation des droits fondamentaux des femmes à l'égard de la dignité, l'égalité et l'accès à la justice.
3. La violence contre les femmes est un obstacle majeur à l'égalité des sexes et est l'une des violations les plus répandues des droits humains, sans distinction de barrières géographiques, financières, culturelles ou sociales.
4. La violence contre les femmes est un problème grave dans l'UE, où une personne sur trois est une femme victime de violence sexuelle et / ou physique.
5. La Commission est donc appelée à établir en 2016 une Année européenne de lutte contre la violence contre les femmes.
6. Cette déclaration, accompagnée du nom des signataires, est transmis à la Commission.


Blog basé sur Wordpress © 2011-2015 INFO Service - V3.1 Eur.